La méthode MATH++

La situation d'hier 
 

Les maths sont l'ennemi numéro 1 de la scolarité publique.

Les maths sont une punition.

Les maths sont une expérience traumatisante. 

Les maths sont source de cauchemars même à l'âge adulte.

Ce que nous croyons aujourd'hui

Nous croyons qu'il est possible de surmonter l'obstacle des maths dans la scolarité et nos répétiteurs souhaitent vous le démontrer grâce à notre méthode 

Notre méthode, nos inspirations

Des cours en petit groupe6 élèves

Les cours du cycle donnés à 24 élèves rendent impossible l'aide individuelle. Le format en petit groupe de 6 élèves permet de développer des compétences collectives et permet à l'enseignant de suivre individuellement chaque élève.



La discipline positive- Des élèves responsables
Une éducation respectueuse de l'enfant basée sur la bienveillance et la fermeté. Lorsqu'il se sent mieux, l'enfant réussit mieux. La Discipline Positive permet à l'enfant de se responsabiliser dans son apprentissage, de lui permettre de faire les choix d'apprentissage qu'il assumera. 



L'autosuggestion- Des choix assumés
L'école est imposée, les élèves n'ont pas eu de choix à faire. 
L'autosuggestion permet de se poser les bonnes questions sur qui nous sommes, ce que nous désirons et ce que nous sommes prêt à faire pour réaliser nos désirs.

Cette méthode leur laisse le choix et les accompagne dans la création de leur réalité. 

L'effet d'espacement - Une mémoire musclée

La mémoire fonctionne comme un muscle. Plus on revoit les notions maîtrisées à intervalles spécifiques, plus elles sont ancrées profondément dans notre mémoire.

Une mémoire entraînée rend plus facile son utilisation. 



L'entraînement par exercices - Des notions maîtrisées

Cette méthode a fait ses preuves depuis des siècles, pas besoin de la changer. On présente une notion, on l'exerce jusqu'à la maîtriser puis on enchaîne avec de nouvelles notions. De la plus facile à la plus difficile et du particulier au général. 

 


La ludification - la concentration par l'amusement

Grâce aux nouvelles technologies, la ludification s'insère dans tous les domaines y compris l'éducation. 

Rendre ludique un apprentissage permet à l'enfant de mieux se concentrer et de prendre du plaisir.